
Réglage du mode d'affichage des pages
Vous pouvez spécifier le mode d'affichage des pages lorsqu'elles sont ouvertes dans Safari, notamment les polices utilisées, l'affichage des images et l'utilisation de votre propre feuille de style en cascade (CSS).
De nombreuses pages Web spécifient leurs propres polices. Vos réglages de police n'affectent que les pages qui ne spécifient pas de police. Il peut arriver que des pages Web indiquent des feuilles de style, auquel cas votre feuille de style est écrasée.
Choisissez Préférences dans le menu Safari, puis cliquez sur Aspect.
Pour modifier la police standard ou la police à largeur fixe utilisée, cliquez sur le bouton Sélectionner correspondant. Choisissez ensuite la police souhaitée dans la fenêtre Polices.
Pour empêcher l'affichage d'images à l'ouverture des pages, désélectionnez la case "Afficher les images à l'ouverture de la page". Si vous désactivez cette option, les pages s'ouvriront plus rapidement, mais vous risquez de laisser passer des informations importantes.
Si le texte d'une page Web ne s'affiche pas correctement, sélectionnez un autre encodage dans le menu local Encodage par défaut. Choisissez un encodage approprié pour la langue utilisée dans les pages que vous consultez le plus régulièrement.
Si vous souhaitez utiliser votre propre feuille de style en cascade, cliquez sur Avancées puis sélectionnez Autre emplacement dans le menu local Feuilles de style. Recherchez votre feuille de style, puis sélectionnez-la.
Dans la fenêtre Sécurité des préférences Safari, vous pouvez contrôler l'affichage du contenu de certaines pages.
Certains sites Web sont disponibles en plusieurs langues et Safari est capable d'ouvrir automatiquement des pages dans votre langue préférée. Sélectionner un encodeur de texte ne définit pas votre langue préférée. Pour configurer la langue de votre choix, utilisez la fenêtre Langues des préférences International.