
Protection des informations confidentielles sur les ordinateurs partagés
Lorsque vous naviguez sur Internet, Safari stocke les informations concernant les sites Web que vous consultez sur votre ordinateur. Il peut s'agir aussi bien du contenu des pages Web que vous affichez que des données que vous saisissez sur un site, telles que vos noms d'utilisateur, mots de passe et numéros de cartes de crédit. Mais les autres personnes qui utilisent votre ordinateur peuvent également afficher ces informations.
Si vous ne souhaitez pas que Safari stocke ces informations, vous pouvez activer la fonctionnalité de navigation en mode confidentiel. Lorsque la navigation en mode confidentiel est activée :
- Les pages Web ne sont plus ajoutées à l'Historique (vous pouvez toutefois toujours cliquer sur les boutons Précédent et Suivant pour accéder à une page Web que vous avez précédemment ouverte dans une fenêtre).
- Lorsque vous désactivez la navigation en mode confidentiel, les éléments de la fenêtre Téléchargements sont automatiquement supprimés.
- Les informations (notamment les noms et les mots de passe) ne sont pas enregistrées pour la fonction de remplissage automatique des données.
- Les recherches ne sont pas ajoutées au menu local du champ de recherche de Google.
- Lorsque vous désactivez la fonction de navigation en mode confidentiel, les cookies sont supprimés.
Pour activer la fonction de navigation en mode confidentiel, choisissez Safari > Navigation privée.
Pour désactiver la fonction de navigation en mode confidentiel, choisissez à nouveau Safari > Navigation privée, puis fermez les fenêtres qui vous ont servi à afficher des informations confidentielles (les autres utilisateurs peuvent utiliser les boutons Précédent et Suivant des fenêtres ouvertes pour afficher les pages que vous avez consultées).
Lorsque vous ouvrez Safari, la navigation en mode confidentiel est systématiquement désactivée, même si vous l'aviez activée lors de votre précédente session d'utilisation.