
Une page Web ne s'ouvre pas
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec de l'ouverture d'une page dans Safari. Le cas échéant, vous pouvez essayer d'effectuer les opérations indiquées ci-après.
- Le site Web peut ne pas être disponible temporairement. Essayez ultérieurement.
- Si la page réside sur le réseau ou sur l'Internet, assurez-vous que vous n'êtes pas déconnecté.
- Si vous vous connectez à Internet via le réseau d'une entreprise, il se peut qu'un coupe-feu vous empêche d'accéder à la page. Contactez l'administrateur de votre réseau pour lui demander conseil.
- Assurez-vous que l'adresse de la page Web dont vous disposez est exacte et que vous l'avez saisie correctement.
- Si vous ouvrez une page Web à l'aide d'une adresse Bonjour, assurez-vous que la page se trouve sur le même sous-réseau que votre ordinateur.
- Essayez de taper "/index.html" au bout de l'adresse.
- Videz la mémoire cache et essayez de recharger la page.
- Il arrive qu'un lien ouvre un fichier dans une autre application. Si le fichier ou une application permettant d'ouvrir le fichier n'est pas disponible, un message vous informe que Safari ne peut pas ouvrir l'URL ou le fichier. Contactez l'administrateur du site Web afin qu'il vous aide à localiser le fichier ou l'application nécessaire pour l'ouvrir.
- Certains sites Web interdisent l'utilisation des navigateurs Web qu'ils ne reconnaissent pas. Contactez l'administrateur du site Web pour déterminer si c'est la raison pour laquelle la page ne s'ouvre pas.
Si une page Web ne s'ouvre pas, vous pouvez signaler le problème en choisissant "Signaler un bogue à Apple" dans le menu Safari.
Assurez-vous que la version de Safari utilisée est la plus récente.