
Sélection des sites Web que les utilisateurs peuvent afficher
Si vous disposez d'un compte administratif sur un ordinateur, vous pouvez contrôler les sites Web que les utilisateurs peuvent afficher dans Safari. Les utilisateurs ne pourront afficher que les sites Web répertoriés dans la barre des signets. En outre, ils ne pourront pas saisir d'adresses Web dans le champ d'adresse, ni utiliser le champ de recherche de Google ou modifier les signets.
- Ouvrez une session utilisateur, puis ouvrez Safari.
- Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Sécurité, puis désélectionnez la case "Activer le contrôle parental".
Lorsque le système vous y invite, saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
- Ajoutez les signets correspondant aux sites Web que vous voulez laisser accessibles à l'utilisateur dans la barre des signets. Supprimez tout autre signet de la barre des signets.
- Une fois cette opération terminée, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Sécurité, puis cochez la case "Activer le contrôle parental".
Lorsque vous ajoutez une page dans la barre des signets, l'utilisateur pourra accéder à toutes les autres pages que contient le site correspondant. Par exemple, si vous ajoutez un signet pour la page http://www.apple.com/fr/index.html, l'utilisateur pourra consulter n'importe quelle autre page du site apple.com/fr/, et pas seulement la page index.html.
Au cours de la même session d'utilisation, essayez d'accéder aux sites que vous voulez laisser accessibles à l'utilisateur pour vérifier que leur consultation est toujours possible. Par exemple, le contenu de certaines pages Web ne sera pas affiché, mais vous serez transféré automatiquement vers une page d'un autre site. Pour que l'utilisateur puisse visualiser ce contenu, les deux sites (celui d'origine et celui vers lequel vous avez été transféré) doivent être répertoriés dans la barre des signets.
Le contrôle parental n'empêche pas un utilisateur de consulter les sites Web dans d'autres navigateurs. Pour empêcher un utilisateur d'utiliser d'autres navigateurs Web, utilisez la sous-fenêtre Comptes des Préférences Système pour configurer le contrôle parental pour le Finder et le Système, puis sélectionnez les applications que l'utilisateur peut ouvrir.