
Utilisation de sites Web sécurisés pour protéger les informations confidentielles
Lorsque vous visitez un site Web utilisant des informations confidentielles ou financières, assurez-vous qu'il est sécurisé. Sur un site Web sécurisé, Safari vérifie le propriétaire du site Web à l'aide d'un certificat, puis crypte les informations que vous saisissez. Safari est compatible avec les sites Web sécurisés utilisant des systèmes de cryptage à 40 bits ou à 128 bits (dits systèmes de cryptage élevé).
Pour savoir si un site Web est sécurisé, vérifiez qu'une icône de cadenas est bien affichée dans la barre de titre de la fenêtre et que l'adresse du site Web commence par "https" (au lieu de "http"). Si le site Web n'est pas sécurisé, vous avez peut-être été invité à choisir une connexion sécurisée ou non sécurisée lors de votre accès au site. Dans ce cas, revenez à la page d'accès et recherchez le lien permettant un connexion sécurisée. Même si vous ne comptez pas afficher des informations confidentielles, il est conseillé d'utiliser une connexion sécurisée lorsque vous en avez la possibilité afin de garantir que vos informations de connexion sont cryptées.
Safari authentifie le propriétaire du site Web en vérifiant le certificat de sécurité associé au site et en s'assurant que ce dernier a été délivré par un tiers autorisé. Pour afficher le contenu de ce certificat, cliquez sur l'icône du cadenas affichée dans la barre de titre de la fenêtre.
Les informations que vous envoyez via un site Web sécurisé sont cryptées à l'aide d'une clé contenue dans le certificat de sécurité du site. De la sorte, personne ne peut lire ces informations lors de leur envoi. De même, vos informations de connexion, vos numéros de cartes bancaires et toutes autres informations confidentielles sont protégées.