Icône de Safari

Bases de données stockées sur votre ordinateur

Certains sites web vous fournissent des outils pour créer et modifier des documents qui sont ensuite stockés sur votre propre disque dur. Par exemple, vous pouvez utiliser des outils sur un site web pour créer un carnet de voyages. Lorsque vous êtes prêt à enregistrer les informations, le site web demande à disposer d'espace sur votre disque dur pour stocker les informations que vous avez créées. Les informations sont stockées sous la forme d'une base de données.

Par défaut, un site web peut utiliser jusqu'à 5 Mo d'espace sur votre disque pour stocker vos informations. Si plus d'espace est nécessaire, Safari vous demande si vous l'autorisez à utiliser plus d'espace. Si vous cliquez sur Ne pas autoriser, il se peut que le site web ne puisse pas enregistrer vos informations.

Dans la sous-fenêtre Sécurité des préférences Safari, vous pouvez spécifier la quantité maximale d'espace disque disponible pour les bases de données de site web. Vous pouvez également afficher ou supprimer toute base de données que vous avez stockée. Pour cela, ouvrez les préférences Safari et cliquez sur Sécurité.


Rubriques connexes

Gestion des bases de données stockées par les sites web