Icône de Safari

Résolution de problèmes

Si vous n'arrivez pas à naviguer correctement sur le web, procédez comme suit.

Les pages web ne s'affichent pas.

Si les pages web ne s'affichent, vérifiez tout d'abord votre connexion à Internet. Essayez de travailler dans une autre application qui utilise Internet, comme la messagerie électronique. Assurez-vous que tous les câbles sont connectés et que tous les périphériques réseau que vous utilisez (tels qu'un routeur) sont allumés.

Problèmes d'ouverture ou de lecture de pages web

Si votre ordinateur est connecté à Internet mais que les problèmes persistent, attendez quelques minutes, puis essayez d'afficher la page web à nouveau. Si la page ne s'affiche toujours pas, choisissez Safari > Vider le cache, puis essayez d'ouvrir la page à nouveau. Pour obtenir une aide complémentaire, consultez :

Les pages web s'affichent mal ou sont difficiles à lire.

Si vous avez des difficultés à lire les pages web car elles s'affichent mal ou sont incomplètes, ou que le texte y est trop petit, vous devez éventuellement modifier un ou plusieurs réglages dans les Préférences Safari. Pour obtenir une aide complémentaire, consultez :

Les recherches sont inefficaces

Les recherches sont souvent le meilleur moyen d'explorer le web. Si vous rencontrez des difficultés à trouver les pages web que vous voulez, consultez :

Le remplissage automatique ne fonctionne pas

La fonction Remplissage automatique de Safari vous fait gagner du temps en mémorisant les noms d'utilisateurs, les mots de passe et les informations personnelles que vous saisissez dans des formulaires sur des pages web. Si cette fonction ne marche pas, modifiez les options de remplissage automatique dans les Préférences Safari. Pour obtenir une aide complémentaire, consultez :

Problèmes de téléchargement de fichiers

Si vous avez des difficultés à télécharger un fichier, consultez la fenêtre Téléchargements et vérifiez si le téléchargement est terminé. Il a peut-être été interrompu. Si vous voyez un bouton Reprendre (orange avec une flèche courbe), cliquez dessus.

Plusieurs autres causes peuvent être à l'origine de problèmes de téléchargement de fichiers ou d'ouverture de fichiers téléchargés. Pour obtenir une aide complémentaire, consultez :

Problèmes liés aux modules

Les modules sont de petits programmes que Safari utilise pour afficher et exécuter un contenu spécial de pages web, comme une animation et des séquences. Si un message s'affiche pour indiquer qu'il manque un module, ou si vous disposez d'un ordinateur Mac à processeur Intel et devez installer un module conçu pour les ordinateurs à processeur PowerPC, voir :

Autres rubriques de dépannage

Si aucun des liens ci-dessus ne vous a été utile, cliquez sur ce lien pour voir toutes les rubriques de dépannage de l'Aide Safari.

Rubriques connexes

Notification de problèmes avec Safari

Ouvrir

Service et assistance Apple