Icône de Safari

À propos du menu Développement

Le menu Développement fournit des outils aux développeurs web pour la création de sites web pour Safari et Mac OS X.

Remarque : si le menu Développement n'apparaît pas dans la barre des menus, ouvrez les préférences de Safari, cliquez sur l'onglet Avancé et sélectionnez « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».

Les options du menu Développement sont les suivantes :

Ouvrir la page avec : vous permet d'ouvrir la page web affichée à l'aide d'un autre navigateur web présent sur votre ordinateur. Tous les navigateurs web de votre ordinateur sont répertoriés dans le sous-menu.

Agent d'utilisateur : vous permet de modifier la façon dont votre navigateur web est identifié par le serveur web. Utilisez cette option pour faire croire au serveur web que vous utilisez un navigateur web autre que Safari, pour vérifier si le serveur est capable de fournir différents contenus aux différents navigateurs web.

Afficher l'inspecteur web : ouvre l'inspecteur web. L'inspecteur web répertorie les catégories de ressources trouvées sur une page web, telles que les documents, les feuilles de style et les scripts. Il vous permet d'afficher et de rechercher le code source de la page, les informations CSS (Cascading Style Sheet), les arborescences DOM, les mesures DOM visuelles et les propriétés DOM. L'inspecteur web contient également la console des erreurs et la chronologie du réseau.

Afficher la console des erreurs : affiche l'inspecteur web avec les erreurs de syntaxe HTML et XML et les avertissements. La console des erreurs affiche également les erreurs JavaScript issues des fichiers console.log, console.error et console.warn.

Afficher la chronologie du réseau : ouvre la chronologie de l'inspecteur web datant du moment où les sous-ressources de votre page ont été chargées. Cette option est très utile pour savoir comment améliorer la vitesse de chargement de votre page web.

Afficher l'éditeur de fragments : ouvre une fenêtre que vous pouvez utiliser pour tester rapidement de petits fragments de HTML, sans avoir besoin d'ouvrir une page web entière.

Désactiver les caches : force Safari à récupérer une sous-ressource du serveur web à chaque fois que quelqu'un accède à celle-ci, plutôt que d'utiliser une copie en mémoire cache.

Désactiver les images : force Safari à afficher le contenu autrement, avec des indicateurs d'emplacement des images. Cette option est utile pour vous assurer que votre page web présente son contenu de façon adéquate, en toutes circonstances.

Désactiver les styles : force Safari à ignorer tous les styles CSS. Cette option est utile pour identifier certains types de problèmes de mise en page de votre site web. Si une feuille de style est définie dans les préférences avancées de Safari, elle continue d'être utilisée.

Désactiver JavaScript : force Safari à ignorer tout le contenu JavaScript. Cette option est utile pour identifier certains problèmes liés au comportement de certaines parties de sites web ou pour tester la façon dont un site web se charge dans des navigateurs web qui ne prennent pas en charge JavaScript ou dans lesquels JavaScript est désactivé. Vous pouvez aussi désactiver et activer JavaScript dans les préférences de sécurité de Safari.

Désactiver Runaway JavaScript Timer : le temporisateur JavaScript est utilisé pour interrompre l'exécution des scripts JavaScript très lents et reprendre le contrôle de Safari. En le désactivant, vous pouvez effectuer certains types de tests automatisés.

Désactiver les piratages propres aux sites : certaines versions de Safari contiennent du code spécial permettant à certaines pages web de se comporter normalement tandis que les ingénieurs Apple travaillent avec vous pour rechercher une solution à plus long terme. Cette option désactive ce code spécial, pour que vous puissiez tester vos solutions à long terme.

Rubriques connexes :

Développement de sites web pour Safari