Utilisez la sous-fenêtre Général des préférences Safari pour spécifier la page qui doit s’afficher lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre Safari, la manière dont Safari doit gérer les fichiers téléchargés, etc.
Navigateur web par défaut
Choisissez le navigateur web à ouvrir lorsque vous cliquez sur un lien dans un message électronique ou dans une autre application.
Moteur de recherche par défaut
Choisissez le moteur de recherche que vous souhaitez que Safari utilise pour effectuer des recherches sur le web. (Vous pouvez aussi changer de moteur de recherche en cliquant sur le triangle à gauche du champ de recherche et en choisissant parmi les options du menu.)
Ouvrir les nouvelles fenêtres en utilisant
Ouverture des nouveaux onglets avec
Lorsque vous choisissez Fichier > Nouvelle fenêtre ou Fichier > Nouvel onglet, Safari ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Ces options spécifient ce qui doit s’afficher dans cette fenêtre ou cet onglet. (Choisissez Même page pour afficher la dernière page web consultée.)
Page d’accueil
N’importe quelle page web peut être définie comme page d’accueil. Le plus simple est de vous rendre sur la page que vous souhaitez utiliser, puis de cliquer sur « Utiliser la page active ».
Supprimer les éléments d’historique
Utilisez le menu pour spécifier la durée pendant laquelle conserver les pages web dans la liste d’historique.
Enregistrer les fichiers téléchargés sur
Choisissez un dossier ou un autre emplacement pour les éléments que vous téléchargez.
Toujours demander avant de télécharger (Windows uniquement)
Sélectionnez cette option pour que Safari vous demande de confirmer avant de télécharger des fichiers depuis Internet.
Effacer la liste des téléchargements
Safari conserve une liste des éléments que vous avez téléchargés. Si vous souhaitez que cette liste soit effacée automatiquement, choisissez « En quittant Safari » ou « Après un téléchargement réussi ». Sinon, pour effacer la liste manuellement, choisissez Fenêtre > Téléchargements, puis cliquez sur Effacer.
Ouvrir automatiquement les fichiers « fiables » (Mac uniquement)
Si cette option est sélectionnée, Safari ouvre automatiquement les types de fichiers de la liste, mais il n’ouvre pas les programmes.