Icône de Safari

Si un fichier téléchargé est introuvable

En fonction de votre version de Mac OS X, Safari enregistre les fichiers téléchargés soit sur votre bureau, soit dans un dossier de téléchargement dans le Dock. Si vous ne trouvez pas un élément que vous avez téléchargé, essayez les astuces suivantes.

Pour rechercher un fichier que vous avez téléchargé :

  1. Choisissez Fenêtre > Téléchargements.

  2. Dans la fenêtre Téléchargements, cliquez sur la loupe en regard du nom du fichier pour rechercher le fichier sur votre ordinateur.

    • Si vous téléchargez un fichier image disque, Safari affiche le nom du volume de l’image disque dans la fenêtre Téléchargements. Si vous avez éjecté le volume, Safari affiche le fichier d’image disque dans le Finder.

      Les fichiers d’image disque présentent l’extension DMG et, même s’il ne s’agit pas de disques physiques, leur icône représente un disque dur. Pour voir le contenu d’un tel fichier, double-cliquez dessus.

    • Si vous téléchargez une image disque Internet, Safari décompresse le fichier et copie son contenu à votre emplacement de téléchargement, puis place l’image disque dans la Corbeille. Si vous cliquez sur la loupe, vous verrez le contenu de l’emplacement de téléchargement. Si vous souhaitez enregistrer le fichier de l’image disque, faites-le glisser en dehors de la Corbeille.

Vous pouvez également rechercher des fichiers à l’aide de Spotlight. Le champ de recherche Spotlight est situé dans le coin supérieur droit de votre écran. Il est accompagné d’une icône représentant une loupe.


Rubriques connexes

Téléchargement de fichiers

En cas de problème de téléchargement

Définition du mode de téléchargement des fichiers