Édition d’un tableau de chaîne

La fenêtre de l’éditeur consiste en un tableau de deux ou trois colonnes avec une barre d’outil en haut. Quand vous créez un nouveau document, vous pouvez faire l’une des deux choses suivantes :

  1. Écrire le document de rien en ajoutant de nouvelles paires de clé-chaîne.

  2. Sélectionner un fichier de référence et remplir les trous. C’est ce que ferait quelqu’un voulant traduire un fichier existant.

Si vous commencez un document vierge, utilisez le bouton « + » pour ajouter des nouvelles paires clé-chaîne. La clé est le texte utilisé pour trouver la chaîne dans le fichier. Chaque clé doit rester unique dans un fichier; il est impossibled d’avoir des clés en double. Vous pouvez aussi ajouter des commentaires en tenant enfoncé le bouton « + » jusqu’à ce qu’un menu ouvre (ou alternativement via le menu Tableau).

Pour éditer une entrée existante, double-cliquez sur la chaîne ou la clé à changer. Vous pouvez aussi réordonner des chaînes et des commentaires dans le document par glisser-déposer.

Si vous voulez plutôt créer et éditer un document en vous basant sur le contenu d’un autre document tableau de chaîne, utilisez le bouton Référence pour sélectionner ce document. Choisir un fichier de référence changera le tableau de façon à placer les chaînes du document de référence du côté gauche et les chaînes à éditer du côté droit. Optionnellement, on peut aussi afficher les clés dans une troisième colonne qui se placera sur la gauche des deux autres.

Rubriques connexes